Accueil
 
Balades entomologiques
Balades ornithologiques
Balades botaniques
Balades microscopiques
 
Ce site/Contact
Références/
Liens
Evolutions
- RG : dans la main -

Le week-end suivant, je reprenais facilement contact et nous avons continué là où nous nous étions arrêtés. Le désherbage de la plate-bande allait bon train comme la fréquence des nourrissages de sa marmaille qui gobait tout sans rendre grâce. Pourtant, la grande majorité des proies offertes étaient des larves de tipule, vers de bonne taille par rapport aux petites chenilles ou araignées que j'ai pu voir RG attraper par ailleurs. La jeune famille de RG était insatiable !

 

Arrivant à le faire manger dans la coupelle tenue en main, la prochaine étape devait forcément être ce que tout le monde espère secrètement faire : donner à manger dans la main.

Et bien cela s'est fait facilement, le tout étant de rester le plus immobile possible afin de ne pas l'effaroucher.

       
RG ne fait pas vraiment de différence entre le fait que le cadeau soit dans une coupelle ou dans la main.
Par contre il procède toujours de la même manière, en se posant à proximité en ayant vue sur l'objet de sa convoitise, afin de bien juger de l'intérêt de l'offrande puis d'un coup d'aile se pose rapidement sur la main pour saisir la proie et tout aussi rapidement s'éloigner.

Il lui arrive tout de même de rester plus longtemps sur la main dans un moment d'indécision.

Sur la scène ci contre il est resté 4 secondes environ posé sur ma main avant de prendre la larve. Peut être avait il une lourdeur d'estomac (car il en gobait pour son propre compte de temps en temps).

RG sur le manche
RG sur la main
Pendant la scène suivante, je tiens le caméscope d'une main tandis que je tend une larve de tipule de l'autre. RG a été très coopératif, comme on peut le voir.
Suite ...
5 novembre 2003
- RG : dans la main -